Asebad Evry

Introduction

Club de badminton labellisé Ecole Française de Badminton (EFB) 1* étoile et affilié à la FFBaD sous le n° LIFB.91.95.005 depuis 1989 l’ASEBAD est une section sportive de l’Amicale Sportive d’EVRYassociation sportive loi 1901 agréée par le ministère de la jeunesse et des sports sous le n° 12202 et membre du Conseil du Sport de la ville d’Evry.

Ouvert du lundi au samedi, notre gymnase offre 7 terrains et notre planning vous permets de jouer au badminton plus de 25h par semaine ! 1 entraîneur diplôme d’Etat Badminton assure les entraînements Enfants, Compétitions et Loisirs.

Notre club engage 4 Equipes en championnat Interclubs (3 équipes en mixte et 1 équipe en masculin !) Venez faire du badminton à Evry-Courcouronnes !

En 2018, le nouveau bureau élu par les membres décide de mettre en place une nouvelle politique de sportive du club avec le recrutement d’un entraîneur diplômé d’un Brevet d’Etat Badminton reconnu pour son travail de formation au sein des joueurs de tout âges mais également de résultats des équipes inscrites en interclubs. Le club continue d’ouvrir ses portes à un maximum de joueurs souhaitant jouer en loisir grâce à de nombreux créneaux “Jeu Libre” tout au long de la semaine et du week-end.

Politique sportive

la politique sportive du club est orienté afin de favoriser la compétition, car elle permet de créer une émulation parmi les membres, la compétition permets la mise en place d’un esprit club à travers la performance et permet de faire progresser le niveau de jeu des joueurs(ses) via les matchs contres d’autres équipes et adversaires.

Les licenciés pratiquant la compétition représentent plus de 60 % de nos adhérents. Ceci étant, l’esprit loisir existe toujours grâce à la grande amplitude horaire de nos créneaux Jeu Libre notamment.

Notre club est affilié à la Fédération Française de Badminton, donc chaque adhérent qu’il soit compétiteur ou loisir, obtient systématiquement une licence officielle FFBaD incluant une assurance lors de son adhésion au sein de notre club. L’objectif premier de notre club reste avant toute chose, de permettre la pratique du badminton, chacun à son niveau et selon ses envies.

Histoire

Créée en 1982 par Thierry et Sophie BRUNEL sous le nom “BASE91”, la vocation du club était à l’époque plutôt orientée loisir, mais au fil des années la compétition a pris de plus en plus de place au sein du club, évolution logique et à l’image de la progression du Badminton en France. Au sommet de sa gloire le club est sacré champion de France Interclubs la saison 1986-1987.

Aujourd’hui, le club tente d’allier ces 2 aspects, compétition et loisir, tout en sachant que la compétition est le moteur du club.

Le nouveau bureau s’inscrit dans cette tradition d’ouverture et de compétition et remercie l’ensemble des nombreux présidents du club ainsi que les membres bénévoles qui se sont tant investis années après années durant de longues heures, journées et parfois semaines à travailler afin de faire grandir ce club et nous continuons aujourd’hui leur travail à travers notre volonté de pérenniser le club.

Ecole Française de Badminton

Depuis 2015, le club possède une école française de badminton (EFB) 1* étoile qui accueille chaque année une trentaine de jeunes entre 6 et 15 ans.

Une Ecole Française de Badminton (EFB) réserve un accueil de qualité aux jeunes de 6 à 17 ans dans des créneaux spécifiques par âge et par niveau. L’encadrement des séances est assuré par deséducateurs diplômés. L’Ecole Française de Badminton permet de progresser et de participer aux premières compétitions.

Les Ecoles Françaises de Badminton se déclinent en différents niveaux de labellisation. Ces niveaux s’échelonnent de 1 à 5 étoiles selon des critères fixés par la FFBaD. La labellisation d’une Ecole est valable pour une saison sportive, la demande doit être renouvelée chaque année. Les critères peuvent faire l’objet d’évolution les saisons suivantes.